Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

mercredi 14 mai 2014

Match des Bouigues-men et quelques tritons contre St. Maximin la Sainte Baume ( B contre S-M ),le 6 Mai 2014

Début à 19h15. Votre chroniqueur arrivant à 19h30 , 2 B au vestiaire , les B arrivant 1/2h plus tôt et pas complets donc renforcés par S-M . 
Température idéale, l'air de rien pas de vents. 
Échauffement léger , questions existentielles (*): tu comprends pas quoi dans " saute ! " ? 30 joueurs , il fut décidé de jouer sans arrières , ça sert à rien qu'à râler quand ça loupe un plaquage et ça ralentit le jeu , du coup 1+1 remplaçant , stratégie judicieuse avec un 3/4 qui ratera pas son claquage les jeunes ça tient pas loin . 3x20mn
1° Mimi
engagement S-m , gros jeu rapide des avants ( x rucks ) et envoi au large et là magie genre passage à la Houdini et course dans l'hyperespace . Même les avants s'y mettent , dont le pilier droit . Facile on est pas fatigués , 3 éssais B , on a fait mieux mais on rate au dernier moment car le porteur court pas jusqu'au bout . c'est tout ? non , en touche on a des super annonces = 212 (1° sauteur ) 213 ( 3° = fond ) , le 2° ne saute pas . le 3° devient 2° mais (*) le 1° ne saute pas , c'est le contraire de l'Oncle Bens les pieds dans le béton il décolle jamais . le 3° devient premier et dernier et seul sauteur donc l'annonce ne sert à rien ! Mieux qu'aux Tritons .
2° Mi
S-M se réveille et envoie des grosses bestioles énervées qu'il faut repousser , on arrive pas toujours , d'autant que des cabris s'envolent dans les espaces au minimum 1m50 en dessus du sol . A noter pour les B , un 3/4 parti des 22 le long de la touche , craignent pour sa vie et celle du ballon fait sa passe reprise par un grand qui se fait faire un plaquage haut par un petit , on sait pas comment il a fait . Pénalité mais pas essai . Bilan +1B , +2 ou +3 SM
3° Mi
Changement d'arbitre , payé par S-M cette fois , le précédent payé par B mettant son pactole à l'abri ? S-M a confiance , les charges d'avants sont constantes même si la défense en béton résiste bien avec des vols de ballon et des blocages de ballon sur mauls . Un Golgothe sur bord de touche qu'on tente de plaquer pas facile , qu'on aurait pu essayer de pousser en touche , ça va vite , éssai S-M . Un poil plus tard après un assaut puissant d'avants juste repoussés , comme un hippopotame dans un trou de souris , S-M trouve une brèche minuscule dans le barrage de béton : essai . Personne comprend ! Pas plus quand après défense héroïque près des poteaux , B récupère la mêlée suivie d'en-avant du botteur dans l'embut et essai . Comme en 1° Mimi , un débordement au large laisse passer un B qui sauve la fin . Comme on en a un peu marre …

Au final quelque chose comme 5-5 , 6-6 , 7-7 selon les témoins , 0-0 pour les Alzeimer qui attendent encore le début . 4° Mi , des grillades porc + saucisses on a presque pas touché les salades .

Moralité : chez Bouygues en touche ça saute pas , c'est comme le Viaduc de Millau . C'est pas comme en Corse où on fait sauter plein de trucs , une tradition ! soirée sympa …

Dr Gnon Chroniqueur et pilier gauche

à bientôt les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire